Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trinity's hobbies
5 avril 2020

Pourquoi ce silence...


Mon dernier poste de travail m'a amené à déclaré un Syndrome de Stress Post Traumatique qui a s'est traduit dans les faits par un "burn out". Le suicide du seul collègue avec qui je pouvais échanger puisqu'il était aussi engagé, bosseur, créatif m'a beaucoup touché et affecté... et dans les fait le harceleur de l'établissement n'avait donc plus comme cible... Il m'a détruite en 6 mois. Le retour de séquelle de mon AVC (1998), un manque du mot, m'a beaucoup angoissé, à réveillé les angoisses de mort que j'avais eu à affronter à l'époque etc... En juin 2017, je ne pouvais plus refuser l'arrêt maladie que me proposait mon médecin depuis plusieurs mois. Je ne regrette pas l'expérience que j'ai vécu à l'EHPAD où j'ai participé à la renaissance d'une structure d'accueil face à un encadrement qui permettait enfin au soignant une amélioration du travail, un respect, un cadre éthique et une "magique" amélioration de la qualité des soins apportés. D'ailleurs cette amélioration m'a été beaucoup reprochée par ma hiérarchie car l'absence de décès, générait une perte financière des services de SSR et de CSG pour qui il était devenu impossible d'orienter leurs patients chroniques chez nous... Eh oui la souffrance éthique n'est pas une invention de l'esprit... Je pourrais vous en écrire des centaines de pages sur ces 18 mois qui ont détruit ma vie de soignante et aussi ma vie personnelle sur bien des points...
Je me reconstruis très doucement...

Pendant plusieurs mois, j'ai été incapable de faire quoi que ce soit car incapable de me concenter. Même lire était devenu difficile. 

Donc après ces horribles épicondylites dont j'avais évoquées le souci, je me suis cassée, enfin mon travail de coordonnateur des soins en EHPAD m'a cassé. 

En plus, comme je suis plutot une spécialiste de la somatisation, j'ai bizarrement constaté que je perdais mon acuité visuelle de l'oeil droit et donc de plus en plus difficile de lire, impossible de broder etc... Après plusieurs examens, mon ophtalmologue a fini par penser que je souffrais d'une cataracte précoce d'un seul oeil. Pour info ma vue corrigée était descendue à 3/10 et mon oeil gauche était toujours à 10/10 corrigé. J'étais donc assez épuisée par ce phénomène. 

A moins de 50 ans, en février 2019, j'ai donc subi une opération de la cataracte. J'ai été assez angoissée par cette intervention. Mais avec le recul je conseille à tous ceux qui pourraient être concernés de le faire sans crainte (à condition de vérifier la qualité des soins de l'établissement qui vous accueille. Perso, dans ma région, il y en un que je déconseille fortement étant donné le nombre de personnes qui finissent par souffrir de complication à l'issue de l'intervention. 

Chez moi, tout s'est bien passé (hormis le souvenir de mon ulcération cornéenne au même oeil qui remonte à Noel 1991 et qui m'a bien "pourri" la vie). Après un mois, j'avais récupéré 10/10 corrigé aux deux yeux...

J'ai donc doucement repris la broderie... je pense que je ne pourrais plus trop broder sur lin (mais en fait j'ai toujours trouvé difficile le travail sur le lin). 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trinity's hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité