Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trinity's hobbies
16 août 2017

Pendule & Brico-3

Après est venue l'étape de la peinture... comme je n'étais pas satisfaite de l'effet après une première couche, j'ai repris le ponçage et recommancé entièrement la mise en peinture. Deux couches ont été nécessaires. 

P8130002

Il a fallu réutiliser la laine d'acier pour le cadran en laiton afin d'éliminer les traces de peintures. 

J'ai recollé les parties "manquantes". 

J'ai remonté l'horlogerie et la boite à musique...

(J'ai encore à corriger le cadran qui tourne un peu). 

P8130005

Il manque encore les petites décorations en laiton dont une a disparu et l'autre est déchirée....

J'ai pensé à l'utilisation d'une imprimante 3D pour essayer de compenser ..... A voir...

Le changement est radical... je ne peux pas dire que je sois émerveillée par le résultat... 

Avant-Après

Il y a bien sur moins de contraste entre le bois et le cadran... et il manque encore les décorations...

P8160055 P8160001

P8160013

Nettoyage ketchup...

 

P8160037 P8160039

Publicité
Publicité
Commentaires
Trinity's hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité