Je l'utilise pour l'arthose, l'épicondylite.

Avec sa texture huileuse, elle est idéale pour réaliser des massages régénérant (rincer la peau après chaque utilisation) soulageant les douleurs musculaires.

eau-concentree-de-la-mer-morte-200ml


Composition

100% Maris aqua. 

Flacon va et vient de 200 ml.

Historique

Située entre l’Israël, la Cisjordanie et la Jordanie, la mer Morte se situe à 412 mètres sous le niveau de la mer, ce qui fait d’elle le point le plus bas de notre planète.

L'eau de la mer Morte contient plus de 25% de sel alors que les autres mers du globe en contiennent environ 5%, c'est ce qui fait que les eaux de la Mer Morte n'abritent aucune vie animale ni végétale.

Mais les sels minéraux qu'elle contient sont une source extraordinaire de bienfaits pour la peau et l'organisme. Chaque litre d'eau de la Mer morte contient environ 30% de sel et de minéraux avec 30 fois plus de magnésium que dans la mer Méditerranée.

Il y a trois millions d'années, la vallée de la rivière de Jordanie était régulièrement inondée par les eaux de la Mer Rouge. Les eaux formées par les inondations se sont accumulées dans une baie étroite reliée à la mer. A chaque inondation, des dépôts de sel se sont formés : il semblerait que ce soit avec les allées et venues de ces inondations salées que s'est créée peu à peu la Mer Morte.

Utilisation

Très concentrée, l'eau minérale de la mer Morte est en général à utiliser diluée. Une fois votre peau imprégnée, il convient de la rincer.

Directement sur la peau, avant d'entrer sous la douche ou le bain, frictionnez votre peau avec l'eau pendant 2 à 3 minutes puis rincez-vous à l’eau tiède. Evitez le contact avec vos yeux et les parties sensibles du corps.

Pour les cheveux, l'eau concentrée peut être mélangée avec du shampooing pour traiter et soulager les démangeaisons du cuir chevelu. Quelques gouttes avec du shampooing suffisent.

Appliquer, masser et laisser agir 2 à 3 minutes permet un résultat optimal. Il est important de bien rincer et de faire un second shampooing afin d'éliminer tous les restes de sel des cheveux.

Elle s’utilise aussi avec un gant loofah afin d’exfolier et reminéraliser le corps. Enfin, vous pouvez mélanger 200ml d’eau de la mer Morte à l’eau du bain pour un relâchement complet.

boue-de-la-mer-morte-1-kg

 

Composition

100% Maris limus.

Pot de 1 kg.

Description

A appliquer en masque, la boue de la mer Morte est un produit naturel provenant d’un lac d’eau salée unique au monde, offrant des bienfaits exceptionnels.

Les sédiments de ce lac forment une boue noire revitalisante qui est utilisée pour les cures et les soins de la peau depuis l’antiquité.

Particulièrement recommandée pour les soins du visage et du cou, votre peau n’en sera que plus lisse, régénérée et adoucie.

Les cheveux aussi peuvent profiter de ce soin qui enlèvera toutes les impuretés causées par les agressions extérieures.

Utilisation

Pour les douleurs musculaires, Najel vous conseille de faire un cataplasme avec la boue sur la ou les parties douloureuses.

Laissez poser 20 minutes et rincez abondamment à l’eau claire.

Petite info

N’abritant aucune trace de vie sous-marine, la mer Morte est dix fois plus salée que la moyenne et se situe sur le point le plus bas du globe.
Ses nombreuses vertus sont connues depuis des siècles et font des soins issus de la mer Morte des produits convoités

Le sel de la mer Morte Najel est un exfoliant naturel réputé et efficace. Il purifie et revitalise la peau en profondeur pour une peau nette et un teint éclatant.
Le temps et l’expérience lui attribuent de nombreuses vertus : 
Il permet d’exfolier les cellules mortes, nettoyer les pores de la peau des impuretés, stimuler et tonifier votre corps.

 

A forte concentration, il est reconnu pour avoir une action sur certains problèmes de peau. Grâce à sa teneur en magnésium et brome (sédatif naturel qui permet de lutter contre les états anxieux), le sel de la mer Morte va apaiser votre peau et contribuer à votre bien-être. 
Effet relaxant immédiat garanti.

sel-de-la-mer-morte-400g

 

 

Composition

 

100% Mar

is Sal. 

 

Pot de 180g.

 

Historique

 

La mer Morte est un point d’eau unique sur notre planète:

Très riche en sel (environ 10 fois plus que la moyenne) et en minéraux, elle est située sur le point le plus bas du globe et n’abrite aucune vie sous-marine.

 

Utilisation

 

Dilué dans un bain chaud, il nettoie les pores de la peau éliminant ainsi toxines et cellules mortes.

Il est reconnu pour atténuer les douleurs musculaires et les rhumatismes.

A forte concentration, il vous aidera à lutter contre certains problèmes de peau tels que l’eczéma et le psoriasis.