Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trinity's hobbies
18 juillet 2011

Encore un rideau...

La Bêêête en action...

DSC06408a

Cela fait pas mal de temps que je cherchais un moyen simple de cacher le miroir de mon bureau qui perturbe certains enfants souffrant de traits psychotiques.

J'avais bien imaginé des solutions...

Dans un premier temps, j'avais demandé à la lingère du service de réaliser une housse, style drap housse. Mais le problème était que mon pseudo miroir est incassable et même très flexible, du genre galerie des glaces dans les foires... C'est vrai, c'est une sécurité mais...

J'ai ensuite pensé à faire installer un rideau. Mais déjà qu'il m'a fallu 4 ans pour avoir une étagère et encore... j'ai du faire du charme à l'un des DG de l'hôpital... 2 jours plus tard on venait prendre les mesures et 3 mois plus tard j'avais l'étagère... !!! (Bon certes, ils ont du la recommencer car le chef qui me connait bien s'est dit que j'allais encore y installer des tas de bouquins et qu'il valait mieux qu'elle soit hyper solide !!! Il me connait bien ce monsieur !)

J'avais refléchi à l'idée d'un rideau amovible... eh oui... j'imagine de ces trucs parfois !

MIroir

Donc j'ai pensé à l'idée d'un rideau qui se scratche avec un ruban Velcro.

Mes collègues en faisant du rangement, ont trouvé un morceau de tissu qui avait la bonne dimension. Donc depuis quelques semaines, j'avais installé le morceau avec les moyens de fortune : des trombones...

Des petits patients ont très vite trouvé une nouvelle idée... se cacher derrière le rideau ou encore se transformer en fantôme. Et ceux qui étaient fascinés par le miroir, ont pu se détacher de cette image.

L'idée n'était donc pas stupide.

J'ai trouvé dans mon Carrefour Market, un ruban de Velcro, pile poil à la bonne dimension (enfin presque parce qu'il aurait fallu qu'il fasse 60 cm et il ne fait que 50 cm...).

Ce soir, j'ai donc sorti la Bêêête et j'ai fait ourlets, plis plats etc... et cousu le Velcro.. Conclusion la Bêêête n'aime pas du tout le Velcro !

DSC06410

DSC06411

Donc demain j'essaie d'installer le rideau dans mon bureau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Trinity's hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité