Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trinity's hobbies
29 janvier 2011

Appelez-moi par mon prénom

Appelez-moi par mon prénom un livre qui rend à l'écriture dans la relation amoureuse tout son pouvoir... Une écriture qui crée la rencontre entre deux être, un auteur et un de ces lecteur qui au cours d'une séance de signature lui remet une lettre et une production vidéo du lecteur par ailleurs plasticien à partir de l'inspiration des productions de l'auteur qui raisonne en lui...

Enfin une relation qui se développe par les mails puis la découverte des voix pour aboutir à la découverte des peaux...

Une histoire qui nait de l'écrit et qui se fixe par l'écrit...

Extrait :

« Je n'en éprouvais aucune honte. Je quittais ma chaise, allais à sa rencontre. Il marchait lentement, comme un loup. Je glissais sur la rampe qui avait acheminé nos messages. J'avais l'idée d'avancer vers mon avenir. Je cherchais ses yeux comme il cherchait les miens, encore cachés. Le bruit de la ville faisait place au silence de nos peaux qui allaient se reconnaître par instinct. Les arbres semblaient retenir le soleil, le sol, se tacheter de petites ombres mobiles.
Au loin, les cris des enfants qui jouaient, comme les cris des oiseaux au-dessus de la mer, glissant dans le sens du vent vers une contrée lointaine. Je prenais conscience de mon corps et du sien, matérialisant les songes de mon hiver. Je ne pensais ni à Lausanne ni à notre soir à la librairie. Nos mots avaient inventé une autre histoire.

J'aimais l'idée de ne plus pouvoir lui échapper, de m'en remettre à ses choix - m'accepter ou me refuser. Je voulais lui plaire.

Il avait écrit un matin - Embrassez-moi dés le premier jour-, je n'osais m'exécuter brûlée par sa beauté que je découvrais une seconde fois. Il me serrait contre lui, évitant un baiser maladroit. Nous étions peau contre peau, sans langage, terrifiés et heureux par la découverte de ce que nous étions vraiment. »

Cette histoire passionnée m'en rappelle une, vécue et qui s'est développée et enrichie par les mots, les souffles... mais qui a explosé dans la réalité du quotidien. Malgré les derniers mois... une très très belle histoire. Comme le narrateur et son lecteur, je pense que nous étions en attente d'un Autre qui donnerait sens à nos vies, avec des mots écrits qui ont présidé à de la vie que nous étions en train de vivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Trinity's hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité