Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trinity's hobbies
21 août 2010

Citron

J'adore le citron... et ce quelque soit la présentation...

Une préparation que j'adore c'est le LEMON CURD ! Mais c'est de plus en plus difficile d'en trouver... Donc quand j'en croise dans un supermarché, j'ai tendance à dévaliser le rayon...

Lemon_curd

Pour les courageux qui aiment cuisiner, voici la recette du Lemon Curd :

Pour un pot de Lemon Curd: 2 gros citrons ou 3 moyens - 250 g de sucre - 50 g de beurre - 3 œufs entiers - 2 gr d'agar-agar (on en trouve facilement dans les magasins bio) ou une feuille de gélatine (3 g)

D'abord… c'est quoi du Lemon Curd ?

C'est une préparation d'aspect crémeuse composée d'œufs entiers, de beurre, de sucre, de jus et de zeste de citron râpé.

  • Râper la peau des citrons après      les avoir bien nettoyés.
  • Presser le jus des citrons
  • Casser les œufs
  • Peser le sucre
  • Détendre      la feuille de gélatine dans de l'eau froide ou l'agar agar.
  • Détailler le beurre en parcelles
  • Réunir TOUS les éléments dans      une casserole de taille adaptée.
  • Mélanger sans s'énerver au      fouet
  • Porter sur le feu doux jusqu'à      épaississement.
  • Verser dans le pot de verre.
  • Essayer d'attendre avant de      tout déguster !
  • Conservation une semaine au      frais

Recette trouvée ici

Récemment j'ai trouvé chez leclercsous la marque Leclerc__nos_r_gions

Leclerc_citron_de_Menton

Ce n'est certes pas un Lemon Curd mais cela n'est vraiment pas mal...

Et j'ai enfin goûté ce que je cherchais depuis plusieurs semaines...

Le Limon & Nada

DSC05716

Je suis un peu déçue même si délicieux... un peu trop sucré et je ne suis pas très fan du goût menthe mais dans ce produit c'est très discret. Donc achat à renouveler...

Publicité
Publicité
Commentaires
Trinity's hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité