Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trinity's hobbies
21 août 2010

Marmiton...

Je ne suis pas cuisinière et il est vrai que je n'aime pas cuisiner... même si je suis une gastronome...

Depuis quelques années, j'ai appris à faire quelques petits plats (qui sont parait-il délicieux...). Donc mes spécialités sont l'osso bucco, les lasagnes, les quenelles (les vraies celles de Bresse), le chou-rouge cuit, les crêpes, la mousse de citron, et je me souviens que j'étais assez douée pour la crème anglaise...

En fait j'ai toujours été plus tentée par les desserts, surement parce que maman et ma grand-sœur qui elles aiment cuisiner et j'avoue sont douées, n'aiment pas cuisiner des desserts...

En fait, je constate que je fais ce qu'elles ne font pas... (nous avions abordé ce sujet avec Anna Lyse).


Donc hier, je me suis lancée dans l'expérience des cannelés...
Et ça donne cela :

DSC05718

Debriefing...

Ça ne vaut pas ceux de Monsieur  Picard...

Cannel_s_PICARD

J'ai déjà mis moins de sucre que dans la recette et c'est encore trop sucré (pour moi)

Recette :
1/2 litre de lait à porter à ébullition avec une gousse de vanille (j'ai mis de l'essence de vanille) et 25g de beurre.

2 oeufs entiers et 2 jaunes que j'ai battus avec une pincée de sel, et auquel j'ai ajouté 180g de sucre (au lieu de 200) et 100g de farine.
J'ai ensuite ajouté le lait bouilli à la préparation.
Puis j'ai versé 4 cuillères à soupe de rhum blanc.

J'ai laissé reposer 3 heures au frigo.

J'ai versé la pâte dans les moules à cannelés préalablement beurrés et saupoudrés de sucre.

Cuisson 5m à 180° puis 1h30 à 150°

Verdict des cobayes... Bon !

Et avec les deux blancs d'œufs, j'ai fait des petites meringues.

J'ai monté en neige les deux blancs d'œufs avec une pincée de sel et j'ai ensuite ajouté 125g de sucre en continuant à battre et une heure au four à 120°.

Et ça a donné :

DSC05714

Publicité
Publicité
Commentaires
Trinity's hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité